Tournoi des Lutins du Cotentin
Organisateurs de l'événement : Les Lutins du Cotentin et l'AOSFF
Avec le soutien de Qui-commence.fr
Si la période de bienfaits de grand-père Nurgle n'aura pas permis le maintien de la Coupe de France par équipe cette saison, les irréductibles Lutins du Cotentin n'ont jamais perdu l'espoir de vous accueillir pour un 1er tournoi Age of Sigmar par équipe en 6v6.
Capacité : 10 équipes de 6 joueurs qui s'affronteront sur 5 rondes de tournoi. Chaque équipe devra désigner un capitaine parmi ses joueurs ou bien pourra être accompagnée d'un capitaine non-joueur.
Règlement
Le règlement du tournoi sera celui proposé pour le championnat de France que vous pourrez retrouver à ce lien : le règlement de la FTC 2021
Le calcul des points, le système des pairings, le choix des scénarios et l'organisation des étapes y sont décrits en détails.
Plusieurs ressources dont les FAQ de la chambre arbitrale sont également disponibles dans la section dédiée à la chambre arbitrale.
Un concours de peinture et de modélisme qui désignera la ou les plus belles armées sera également organisé en parallèle de la compétition par équipe (modalités à venir).
Communication
Joueurs, arbitres et organisateurs seront invités à discuter et partager via le Discord dédié : Discord tournoi des lutins.
Toutes les informations pratiques d'organisation seront communiquées via ce Discord.
Note importante : Les capitaines des équipes qui souhaiteraient s'inscrire peuvent d'ors et déjà nous laisser un message de pré-inscription sur le canal #discussion-inscription. Ils seront recontactés au moment de l'ouverture des inscriptions.
Programme du tournoi
Avant le tournoi
- Inscriptions ouvertes le 01/05/2021 (8 semaines avant le début du tournoi),
- Fin des inscriptions le 29/05/2021 (4 semaines avant le début du tournoi),
- Rendu des listes au plus tard le 05/06/2021 (3 semaines avant le début du tournoi),
- Prise en compte des FAQ, jusqu'à la date de rendu des listes,
- Prise en compte des Battletomes publiés par GW au plus tard 6 semaines avant le début du tournoi,
- Publication des listes le 12/06/2021 (2 semaine avant le début du tournoi) sur le site de l’AOSFF.
Note : Les Battletomes et FAQ suivants ne seront pas considérés pour ce tournoi : Soulblight Gravelord, Broken Realms Kragnos.
Le 26 Juin 2021
-
Ouverture de la salle : à partir de 08h00
-
Petit déjeuner : 08h00 à 09h00
-
Ouverture du tournois : à partir de 08h30
-
Annonce appariement ronde 1 : 08h45 au plus tard
-
Ronde 1 : 09h00 à 12h00
-
Repas : 12h00 à 13h00
-
Annonce appariement ronde 2 : 12h45 au plus tard
-
Ronde 2 : 13h00 à 16h00
-
Annonce appariement ronde 3 : 16h45 au plus tard
-
Ronde 3 : 17h00 à 20h00
Le 27 Juin 2021
-
Petit déjeuner : 08h00 à 09h00
-
Annonce appariement ronde 4 : 08h45 au plus tard
-
Ronde 4 : 09h00 à 12h00
-
Repas : 12h00 à 13h00
-
Annonce appariement ronde 5 : 12h45 au plus tard
-
Ronde 5 : 13h00 à 16h00
-
Remise des prix : 16h45
Autres informations
Dotations
Les participants seront récompensés par notre partenaire qui-commence.fr (Equipe vainqueur et cuillère en bois). Le club organisateur proposera à chaque participant des Goodies.
49.633455658804, -1.6208397082667
Complexe sportif Chantereyne
50100 Cherbourg
France
Pour un petit avant goût
Vous pourrez retrouver un avant goût du superbe travail de création de tables réalisé par l'association des Lutins du Cotentin à travers la toute nouvelle vidéo de The Squig Herd qui voit s'opposer les Hedonites of Slaanesh de Irases et les Nighthaunt de Sam :
Prix et mode d'inscription
A compter de l'ouverture des inscriptions (le 01/05/2021),
- Les capitaines d'équipes devront envoyer un mail à aosfigurinistefrancaise@gmail.com avec le nom et pseudo T3 des 6 joueurs de l'équipe.
- Les joueurs seront dès lors invités à se pré-inscrire au tournoi sur T3 en spécifiant bien le nom de leur équipe.
- Le lien pour règlement par virement bancaire à l'ordre de l’AOSFF leur sera alors partagé.
- le capitaine de chaque équipe disposera de 4 jours pour réaliser un unique règlement qui inclura les inscriptions de l'ensemble des membres de l'équipe.
- L'inscription sera dès lors validée pour l'équipe et le statut des 6 joueurs passera en inscrit sur T3.
A noter qu'à compter de la date de fin des inscriptions, aucun remboursement ne pourra être effectué (sauf en cas d'annulation du tournoi).
De plus, les capitaines de chaque équipe doivent s’être assurés d’avoir créé leur compte sur TourneyKeeper (voir notice TourneyKeeper).
L’inscription à l’étape pour chacun des 6 joueurs de l'équipe est de 35.00€. Soit 210.00€ pour l'ensemble de l'équipe.
L’inscription à l’étape pour chaque accompagnant ou membre supplémentaire de l'équipe (capitaine non-joueur ou coach est de 25.00€).
Le prix de l’inscription comprend :
-
la location de la salle ;
-
la constitution des lots ;
-
les 2 petits déjeuners ;
-
les deux repas de midi ;
-
les frais de gestion de l’étape.